Concerts, spectacles

Dans le cadre du festival AlimenTerre l’association « Qu’est ce qu’on attend ? » organise 2 projections :

  • Elles sèment le monde de demain (durée 24 minutes). Entre la République Démocratique du Congo et le Burundi, s’étendent les Grands Lacs. Dans cette région rurale, les familles dépendent de l’agriculture pour vivre. Les paysannes mettent en place des cours d’alphabétisation, des formations, et sont à l’initiative de coopératives de production et de vente.Par leurs initiatives et leur solidarité elles contribuent à la réduction de la pauvreté dans leur village.
  • Burkinabé Bounty (durée 37 minutes). Ce documentaire décrit la résistance agricole et la lutte pour la souveraineté alimentaire au Burkina Faso. Le film examine comment les Burkinabés revendiquent leurs terres et défendent leurs traditions contre l’invasion de l’agro-industrie. Il montre les tactiques créatives utilisées par les Burkinabés pour reprendre le contrôle de leur nourriture, de leurs semences et de leur avenir.

Entrée Libre

Salle du Rouvereau
Saint Méard

Les évènements de ce type sont accessibles en consultant l’agenda de cette page ou des pages ascendantes, accessibles par le chemin situé sous le bandeau.
Pour en créer un, aller à la page Proposer un événement.

AgendaTous les événements